AccueilAccueil  WebrosterWebroster  Les banquesLes banques   Organizer Organizer  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte Elementys

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyx
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Charte Elementys   Mar 26 Sep - 19:22

Avant-propos


La Guilde Elementys a été créée par sept membres : Halatear (Chef de Guilde), Truche, Sfynort, Histiane, Hayat, Heowyn et Pradh qui représentent aujourd’hui le Grand Conseil d’Elementys. Fondée sur l’idée de prolonger une entente et de partager l’expérience du jeu avec des personnes ayant à l’esprit une même priorité, à savoir l’amusement, la Guilde Elementys se caractérise par un grand objectif : Evoluer ensemble dans une atmosphère ludique et détendue où chacun à sa place.


I. Grades

- Elément Suprême : Chef de Guilde, il occupe également la place d’honneur du Grand Conseil.

- Eléments Feu : Officiers de haut rang, ils siègent et ont voix au Grand Conseil.

- Eléments Eau : Officiers subalternes

- Eléments Air : Membres confirmés

- Eléments Terre : Jeunes recrues


II. Comportement

1. Bonne humeur / Convivialité

Elementys met un point d’honneur à ce que l’ambiance au sein de la Guilde reste conviviale et chaleureuse.
Il apparaît alors évident que pour évoluer dans de bonnes conditions, dans une atmosphère détendue et pour que chacun se sente à son aise au sein d’Elementys, les réflexions désagréables ainsi que toutes autres manifestations de mauvaise humeur, d’agressivité envers les autres membres, sont proscrites.

2. Respect de chacun

Chaque membre a droit au respect et se doit de respecter les autres.
Aucun membre d’Elementys ne saurait être méprisé et/ou dénigré par ses paires, que ce soit en terme de connaissance du jeu (on a tous débuté un jour ^^), de level (pas de « NOOB » chez Elementys, seulement des joueurs au même titre que chacun), ou de manière de jouer (on a tous aussi commencé par apprendre, et on a tous fait des erreurs :p).

De la même manière que la personne ne maîtrisant pas le jeu, qui refusera obstinément de prendre un instant en considération les conseils des joueurs plus expérimentés (n’en faisant qu’à sa tête et faisant capoter une instance par exemple…) se verra remettre en cause sa place au sein d’Elementys.

3. Insultes / Propos racistes et/ou xénophobes / Mésentente

Les insultes, propos racistes et/ou xénophobes sont formellement interdits au sein d’Elementys. Aucun laxisme ne sera possible sur ce point et les membres faisant usage des dires précités dans le seul but de nuire à un autre membre, se verra bannit de la Guilde.

Les joueurs qui ne « s’entendraient pas » sont priés de régler leurs différends en privé et/ou, s’ils le souhaitent, peuvent en informer un membre du Grand Conseil afin de trouver une solution.

4. Langage

En ce qui concerne le langage (et non pas les fautes d’orthographes, ça en arrangera certains ^^), il est préférable d’éviter le langage vraiment trop « sms-isé » :
Par exemple : « J’v o li » et toutes les abréviations exagérées de ce type sont à éviter pour une meilleure compréhension de tous.

III. Jeu

1. Entre-Aide

L’entre-aide est fortement encouragée pour le bien de chacun ainsi que celui de la Guilde (un joueur qui progresse, c’est la Guilde qui progresse ^^). Ainsi, les joueurs avertis sont invités à aider les joueurs connaissant moins bien le jeu, dans la mesure de leur présence et de leur disponibilité.

Pour toute demande d’aide particulière, pour un problème technique ou autre, la section « Aide » du forum est à votre disposition pour y poster vos questions.

2. Instances

Chacun est libre de faire les instances de son choix (avec ou sans la Guilde) et sans obligation aucune. Elementys ne vous obligera jamais à être présent à 20h précise pour une instance. Des sorties instances sont organisées très souvent et vous pourrez, si vous le souhaitez, y participer ou même en être organisateur suivant vos besoins.

3. Loots

Au même titre qu’Elementys ne réclame pas une « cotisation » pour être membre de la Guilde, les loots sont la propriété de chacun et Elementys ne vous demandera jamais de rendre des comptes et de donner votre butin aux Officiers pour le partager selon les besoins estimés.

Toutefois, et toujours dans un esprit d’entre-aide, Elementys apprécie le fait que lorsqu’un membre loot un item dont il n’a pas le besoin, il demande au sein de la Guilde si un autre membre ne serait pas intéressé par celui-ci avant de le mettre en vente.

4. Ninja(s)

Le "Ninja-Loot" est STRICTEMENT interdit aussi bien lors des sorties en guilde que lors de sorties en "pick-up". Ainsi, si un membre d'Elementys fait acte de "Ninja-Loot" il sera purement et simplement banit de la Guilde.

IV. Evolution

1. Recrutement

Dans la plupart des cas, Elementys recrute au "feeling". Toutefois, afin de compléter ses effectifs selon son avancée dans les instances VHL, Elementys pourra être amenée à effectuer son recrutement via la diffusion d'annonces par les officiers sur le canal de recherchegroupe dans le jeu. La section "Recrutement" sur le forum, précise également si celui-ci est ouvert ou non ainsi que les besoins de la guilde.

Seuls les membres du Grand Conseil ont le pouvoir de guilder d’autres joueurs. Toutefois, si vous appréciez jouer avec quelqu’un, que celui fait montre d’un état d’esprit correspondant à celui d’Elementys, vous pouvez l’inviter à prendre contact avec un membre du Grand Conseil ou à lui indiquer la section du forum dédiée au recrutement.

Lors de l’arrivée d’un joueur, un tabard de Guilde est fournit gracieusement, et chacun est libre de décider de le porter ou non.

Elementys dispose également d’un serveur TeamSpeak dont les pass d’accès sont communiqués par les membres du Grand Conseil.

2. Départ

Chaque membre d’Elementys est libre de s’en aller s’il le souhaite.

3. Prêt / Vente de Compte

Lorsqu’Elementys accueille un joueur, c’est une personne qui a été guildée et non pas les amis, amies, frères et sœurs etc…

Si un joueur, pour quelques raisons que ce soit, souhaite vendre son compte il est prié d’en avertir le Grand Conseil au préalable afin que celui-ci puisse prendre les mesures nécessaires. Il est bien évident que la personne récupérant le compte sera « déguildée ».

4. Alliance(s)

Dans un souci de développement, la Guilde Elementys pourra être amenée à conclure des alliances avec d’autres Guildes.

Pour le bien de chacune des guildes concernées, une phase de « test » sera effectuée avant toute alliance définitive. La période de « test » est fixée à 1 mois.
Au terme de celui-ci, un sondage sera mis en place sur le forum auquel chaque membre d’Elementys sera invité à voter pour déterminer si oui ou non l’alliance proposée est intéressante.







Dernière mise à jour le 07/12/2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elementys.probb.fr
 
Charte Elementys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Elementys :: Secteur publique :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: